×
Domespace, la maison écologique qui limite les émissions de CO2 : l'intérieur.

10 raisons de vivre Domespace

1. Respecter le climat

Est-ce possible : une maison avec zéro émission de CO2 qui respecte l’environnement et les objectifs climatiques suisses de 2050, et cela à un coût raisonnable ? La réponse est oui !

Avec sa forme en demi-sphère, une structure en bois, un chauffage efficient, une isolation en fibre naturelle et bien d’autres atouts, un Domespace arrive à un bilan énergétique qui dépasse nos rêves d’avenir et de respect de l’environnement.
Domespace, la maison écologique qui limite les émissions de CO2 : l'extérieur.
Domespace, la maison écologique sans émissions de CO2 : l'extérieur.

2. La maison tourne avec le soleil

À l’image, d’un tournesol, le modèle rotatif fait l’aller-retour sur 320°. La maison peut ainsi suivre le soleil ou s’en éloigner selon la saison pour augmenter le confort de vie et réaliser des économies de chauffage.

Un joyau de la géométrie : la construction est basée sur le « nombre d’or », une proportion mathématique parfaite qui combine robustesse et esthétique naturelle en architecture.

3. Minergie-P et CECB AAA

Nous utilisons l’énergie de manière plus rationnelle en diminuant sa consommation directe et en ayant recours aux énergies renouvelables modernes.

Minergie-P (passive) qualifie des maisons qui limitent au maximum les pertes de chaleur.

CECB AAA indique la meilleure qualité de l’enveloppe du bâtiment, la meilleure efficacité énergétique globale, ainsi que la très faible émission directe de CO2.
Étiquette énergétique CECB AAA du Domespace.
L'avion de Solar Impulse.

4. Le label Solar Impulse

Pour confirmer cette démarche responsable, les maisons Domespace ont reçu le label « Solar impulse efficient solution » de la Fondation du Dr Bertrand Piccard.

Ce label démontre que l’engagement climatique peut se faire avec des technologies propres et efficientes, à condition de considérer les défis comme des opportunités et non des problèmes insurmontables et onéreux.

5. Aucun béton

Le béton a un bilan carbone très élevé, c’est pourquoi nous ne l’utilisons pas.

À titre de comparaison, une maison traditionnelle de 160 m2 nécessite entre 180 et 200 tonnes d’acier et de béton, c’est-à-dire près de 50 tonnes de CO2 générées lors de sa construction. À l’inverse, un Domespace en bois ne génère pas de CO2…
Construction d'un Domespace uniquement avec du bois.
Une forêt

6. La nature et le bois

Issu de forêts éco-responsables, le bois utilisé est plus dur et plus résistant que le chêne. Il est naturellement imputrescible (ne pourrit pas, même en zone humide) et résiste aux parasites sans aucun traitement chimique.

Le bois est LE matériau naturel de construction par excellence. C’est un « puits de carbone », car durant leur croissance, les arbres captent le CO2 présent dans l’atmosphère pour générer ensuite de l’oxygène. Plus nous planterons d’arbres, plus notre atmosphère sera respirable et moins toxique.

7. Isolation et chauffage

Un volume sphérique est plus rapide à chauffer. Ajoutez à cela une isolation en fibre 100% naturelle, du triple vitrage et le fait que la maison peut suivre le soleil et vous obtenez un confort inégalable à moindre coût.

En option, un poêle à bois peut venir agrémenter l’espace central et ainsi créer une ambiance accueillante autour de la chaleur des flammes.
Un poêle à bois pour chauffer un Domespace.
Domespace, la maison écologique qui limite les émissions de CO2 : l'intérieur.

8. Un habitat pour la famille

Vivre dans un Domespace, c’est profiter de grands volumes ouverts et du confort naturel et chaleureux qu’offre le bois. Les déplacements sont simplifiés et réduits : du cœur on accède partout. Finis les couloirs qui sont autant de place perdue !

Ce sont de nouvelles dimensions qui se présentent à l’œil humain. Avec sa géométrie atypique, le Domespace offre de belles lignes douces et harmonieuses, tout en rondeur, et s’affranchit des codes habituels pour une perception esthétique unique. C'est un bien-être inégalé pour les grands comme pour les petits.

9. Antisismique et anticyclonique

Des rondeurs naturelles pour résister au temps : les vents de tempête glissent sur la forme profilée du Domespace et sa structure en rayons résiste à de très forts tremblements de terre.
Domespace la maison écologique tout en rondeur : l'extérieur de nuit.
Flyers de prévention contre la drogue "Informez les jeunes avant que les dealers ne le fassent".
Flyers de prévention contre la drogue

10. Contribuer à garder une société saine

Soucieux de préserver la qualité de vie de ceux qui nous entourent, Muller Immobilier soutient l’association Dites non à la drogue, oui à la vie.

Chaque fois qu’un Domespace est vendu, ce sont 10 000 brochures et flyers de prévention contre les drogues qui sont financés par Muller Immobilier et distribués en Suisse romande.

L’association est active dans le domaine de la prévention contre la drogue depuis 1991. Elle publie régulièrement des brochures et du matériel audiovisuel et organise des conférences, tout cela dans le but d’informer et de sensibiliser sur les risques et les conséquences liés à la consommation de drogue.